L'Écho 16 février 2003

(Jean-Paul Plante] - Tout près de 200 personnes ont assisté, le 8 février, au bal d’époque, dans le cadre du tricentenaire de la municipalité d’Yamachiche.

DEUX PERSONNAGES DE PREMIER ORDRE dans les fêtes du tricentenaire d’Yamachiche. Mme Louise A. Bellemare, présidente du Comité des fêtes; et le médecin-poète Nérée Beauchemin, personnifié très habilement par M. Gaétan Blais.
Photo Krystine Buisson

La rencontre était tenue à la Porte de la Mauricie d’Yamachiche. Les gens présents à cette belle fête revêtaient des costumes d’époque dans une proportion de plus de 95 %.

Cocktail, allocutions de Nérée Beauchemin, personnifié par M. Gaétan Blais, et Mme Louise A. Bellemare, présidente du Comité des fêtes du tricentenaire, souper 5 services et soirée «ball room» ont fait de cette importante activité du tricentenaire un véritable succès.

Organisation

Les députés Rémy Désilets (provincial) et Yves Rocheleau (fédéral) étaient présents, de même que les maires de nombreuses municipalités de la MRC de Maskinongé, dont le préfet Jean-Paul Diamond, maire de Saint-Alexis-des-Monts, et son épouse, Roxanne. Des conseillers d’Yamachiche étaient également sur place. Les épouses de ces personnalités étaient aussi de cette rencontre amicale.

Les Ménestrels du groupe Les Forges, avec leur musique, ont transporté les invités «hors du temps», comme l’a signalé la présidente du Comité des fêtes.

Cette belle soirée a été orchestrée par Mmes Valérie Desaulniers, Francine Gélinas et Claire Gélinas. Celles-ci ont consacré de longues heures pour que l’activité connaisse le succès. Elles ont atteint leur objectif. Le travail de Mme Krystine Buisson, photographe, a également été souligné à titre de «tireuse de portraits officielle» du tricentenaire de la municipalité dont le maire est M. Michel Isabelle.

 Les commentaires sur le bal d’époque ont été très élogieux.

Parmi les activités à venir, toujours dans le cadre des fêtes du tricentenaire, on note le carnaval, du 21 au 23 février et du 28 février au 2 mars. Un défilé de mode est aussi au programme, le 16 mars.

________________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)