L'Écho 8 décembre 2002

Le Yamachichois surpasse le légendaire Mike Jones

Benoît Milot vole la vedette aux Bermudes




Jean-Paul Plante


Un jeune athlète d’Yamachiche, Benoît Milot, a volé la vedette lors d’une compétition de motocross qui a été présentée, la fin de semaine des 30 novembre et 1er décembre, aux Bermudes.
 

NOÎT MILOT D’YAMACHICHE, a épaté les quelque 10 000 spectateurs qui ont assisté aux compétitions de motocross disputées aux Bermudes, les 30 novembre et 1er décembre dernier. Il a même eu le meilleur sur le légendaire coureur américain Mike Jones.

Cette compétition réunissant des compétiteurs venant d’un peu partout autour du globe, Milot, qui faisait partie du groupe de près de 50 coureurs de l’Amérique du Nord, a surpassé tous ses adversaires, reléguant même derrière lui Mike Jones, une légende qui a popularisé le style de compétition libre (free style) où les coureurs font montre d’une grande audace à des hauteurs impressionnantes. Il s’agissait d’une première en carrière pour cet adepte de motocross d’Yamachiche qui ne cesse d’épater partout où il passe.

Kiss of death

Benoît Milot a remporté la compétition avec un saut appelé «Kiss of death» (baiser de la mort) inventé par Mike Jones. Ce saut se fait sur une distance de près de 70 pieds de longueur et le coureur se retrouve dans une position très risquée, soit complètement à l’envers.

Le jeune homme a vraiment mis tout ce qu’il pouvait dans son exécution du «Kiss of death» et cela lui a porté fruit puisqu’il a devancé son idole (Jones) qui était de la compétition.

Plus de 10 000 spectateurs ont assisté aux compétitions durant les deux jours, une compétition dont le promoteur était M. Christian Arel de Sainte-Eulalie.

D’ailleurs, ce sont les spectateurs qui déterminent les vainqueurs et non des juges, comme c’est le cas dans la plupart des compétitions sportives.

Benoît Milot n’a pas fini de faire parler de lui. Il compétitionne depuis son tout jeune âge et ses succès sont le résultat du sérieux qu’il met dans la pratique de son sport préféré et des nombreuses heures d’entraînement qu’il s’impose.

Aux Bermudes, il a émerveillé tout le monde, des gens qui se rappelleront qu’un jeune athlète d’Yamachiche est le roi de son sport, soit celui du motocross, devançant même une légende américaine, Mike Jones.

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)