Ça parle au Diable 2 mai 2002

 

Des projets et de nouvelles entreprises dynamiques dans la MRC de Maskinongé

La société d'aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé (SADC) et le Centre local de développement (CLD) ont dévoilé les gagnants locaux du concours québécois en entrepreneurship. Un concours ayant comme mission première de favoriser le développement de l'entrepreneurship au Québec en récompensant les initiatives entrepreunariales ainsi que la création d'entreprises.

Les gagnants ont été choisis localement selon différentes catégories. Le réalisme, la cohérence, la viabilité et l'originalité du projet ainsi que les aptitudes et les compétences des promoteurs ont été évalués par les jurys afin d'arrêter leurs choix. La qualité du document de présentation a aussi été un élément décisif dans la prise de décision.

Dans la catégorie exploitation/transformation/production le gagnant a été : Daniel Rocheleau de "L'Enfer Forgé", dans la catégorie commerce : Marc Auger pour le projet de musée populaire "La maison bleue", dans la catégorie service : Michel Gerbeau et Guylaine Thibodeau pour "Atelier GMG" ainsi que Daphnée Leclerc pour "Les Cerfs d'Alexis" dans la catégorie agroalimentaire.

Tous ces gagnants se retrouveront à l'échelle régionale, et même nationale. Une première soirée sera organisée, le 8 mai prochain à Trois-Rivières, pour les lauréats de niveau régional et en juin 2002 une soirée Grand Prix se tiendra pour les lauréats de niveau national. Plus de 120 000$ seront remis en prix. Alors, bonne chance aux entreprises de chez nous!


Mme Johanne Lamy S.A.D.C - Daphnée Leclerc "Les Cerfs d'Alexis" - Daniel Rocheleau "L'Enfer Forgé"
Marc Auger "Musée La maison bleue" - Michel Gerbeau et Guylaine Thibodeau "Atelier GMG"
Mme Sandrine Renoux CLD

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)