L'Écho 5 mai 2002
                              

3E ÉDITION DE JEUNES AU TRAVAIL DESJARDINS

12 emplois créés dans la MRC de Maskinongé
 

Jean-Paul Plante

Pour une troisième année, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé en collaboration avec les Caisses populaires Desjardins de Louiseville, Maskinongé, Saint-Alexis-des Montgs, Saint-Barnabé / Saint-Thomas-de-Caxton, Saint-Édouard, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Étienne' Saint-Léon-le-Grand, Saint-Paulin, Sainte-Angèle-dePrémont, Sainte-Ursule, Yamachiche / Saint-Sévère , est heureux de présenter le projet "Un emploi dans mon milieu! : volet jeunes au travail Desjardins.

Douze emplois seront créés avec le projet 2002 Jeunes au travail Desjardins, un projet qui vise le développement des compétences et de l'employabilité des jeunes adultes qui en seront à leur première expérience de travail.

Cette opportunité leur permettra un choix plus éclairé de carrière.

Pour être éligibles, ces jeunes adules doivent résider sur le territoire où le projet est implanté. L'objectif est de favoriser le sentiment d'appartenance de ces jeunes face à leur région.

Six semaines

Les emplois disponibles seront d'une période de six semaines, à raison de 30 heures par semaine. Les Caisses populaires Desjardins participantes verseront 50% du salaire minimum des jeunes emplois durant cette période.

 
LORS DE L'ANNONCE DE JEUNES AU TRAVAIL Desjardins 2002, on retrouvait, à l'avant, Mmes Sonia Rainville, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé; Suzie Paquin, représentante du Fonds régionale d'initiatives jeunesse - Forum jeunesse Mauricie; Lyne Desaulniers de la Caisse populaire de Saint-Étienne-desGrès (CP NéréeBeauchemin); et Odette Gélinas de la Caisse Populaire de SaintBarnabéNord (CP Nérée-Beauchemin). Derrière, MM. Simon Branchaud, coordonnateur du projet jeunes au travail Desjardins; Yves Normandin, directeur de la Caisse populaire de Maskinongé; et Serge Lamy de la Caisse populaire d'Yamachiche (CP NéréeBeauchemin). (Jean-Paul Plante)

En plus de vivre cette première expérience de travail, les participants vivront le processus de sélection avec l'employeur et le Carrefour jeunesse-emploi. De plus, le Carrefour offrira des ateliers de recherche d'emploi pour ceux dont la candidature n'aura pas été retenue pour les emplois créés par ce projet.

Outre le fait de mettre en valeur les compétences des participants, Jeunes au travail Desjardins 2002 constitue un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé, les Caisses populaires Desjardins participantes et le Fonds régional d'initiatives jeunesse pour la création d'emplois d'été visant des jeunes de chez nous.

_____________________

 

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)