Le Nouvelliste 7 mai 2002
                              

L'autoroute 40 rouverte

Trois-Rivières (MEL)


L'autoroute 40, en direction ouest, a été rouverte, hier, vers 15 h, au grand plaisir des automobilistes qui devaient faire un détour à la hauteur de Yamachiche. Heureusement, hier, les bouchons de circulation n'ont pas été aussi importants que dimanche. Quant au ponceau qui s'est effondré, il devrait être réparé cet été.

«C'est un cas particulier. On n'en connaît pas la cause exacte présentement. Pour rouvrir la circulation le plus rapidement possible, on a procédé à son écrasement complet (du ponceau) et on a remblayé.»

«La cause exacte, on va la savoir quand on va ouvrir la chaussée», explique M. Jean-François Saulnier, chef du service inventaire et plan au ministère des Transports.

Selon M. Saulnier, ce genre d'incident n'arrive pas fréquemment. Les ponceaux font tous l'objet d'une inspection annuelle.

«Ce sont des choses qui peuvent arriver subitement. Ce sont des tuyaux de tôle ondulée, il arrive qu'ils ont des ruptures sans signes précurseurs.»

Rappelons que l'autoroute 40 a dû être fermée à la hauteur de Yamachiche, dimanche, à la suite de l'affaissement d'un ponceau. La circulation a alors été déviée par la route 138, ce qui a occasionné d'importants bouchons de circulation.

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)