L'Écho 14 avril 2002
                              

2100 $ remis à la Fondation Charles-Bruneau

"Martial et ses amis" : des gens généreux!

 


(Jean-Paul Plante) -
Il est bien connu de tous que les gens du milieu de la musique country aiment la vie, aiment s'amuser. Une facette moins connue d'eux est qu'ils sont GÉNÉREUX! Très généreux même!

Depuis plusieurs mois, Martial Gélinas d'Yamachiche, dont la renommée dans le milieu de la musique country n'est plus à faire, travaillait d'arrache-pied, avec des amis musiciens, à l'organisation d'une journée country dont les profits seraient remis à la Fondation Charles-Bruneau, dont le but est la recherche sur le cancer qui s'attaque aux enfants.

 

Lors de cette journée, qui a eu lieu le 6 avril dernier, au centre communautaire de Maskinongé, devant une salle comble, des musiciens du country, venus de plusieurs régions du Québec et même du NouveauBrunswick, ont donné un spectacle qui n'a pas manqué de plaire. La quinzaine d'artistes participants ont présenté chantons et musique qui ont fait danser un grand nombre de femmes et d'hommes réuni à cette occasion.

Martial Gélinas et Roger Gravel de la radio communautaire CFNJ de Saint-Gabriel ont animé la journée avec énormément de professionnalisme.

M. et Mme Bruneau

Cette journée revêtait un cachet bien spécial car les parents de Charles Bruneau, décédé d'un cancer, il y a plusieurs années, étaient présents pour cette occasion particulière. Le lecteur de nouvelles Pierre Bruneau du réseau de télévision TVA et son épouse, parents de Charles, ont été très touchés par le geste de Martial Gélinas et ses amis de la musique country qui ont remis pas moins de 2 100$ pour la Fondation qui porte le nom de leur fils.

Devant un pareil succès, Martial Gélinas a laissé savoir à L'ÉCHO qu'on allait répéter l'activité l'an prochain.

Il en a profité pour remercier tous les commanditaires qui ont permis la présentation de cette journée où, avec la complicité de ses amis de la musique country, il aura réussi à recueillir l'impressionnant montant de 2 100$.


M et Mme Pierre Bruneau avec le grand responsable de cette activité, Martial Gélinas
 

JEAN-LOUIS HOULE, auteur, compositeur et interprète de Saint-Alexis-des-Monts, était du spectacle qui a permis de recueillir 2 100$ pour la Fondation Charles-Bruneau.

Le monde du country est généreux.

La preuve en a été donnée samedi dernier, à Maskinongé. M. et Mme Pierre Bruneau n'en revenaient tout simplement pas d'une telle spontanéité, d'une telle générosité.

La cause était belle, bonne. "Martial et ses amis" l'ont appuyée avec un succès retentissant. Et ils le feront à nouveau l'an prochain. Mille bravos! Mille mercis !

 

 

 

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)