L'Écho 14 avril 2002
                              

300 emplois sont disponibles dans la MRC de Maskinongé




Jean-Paul Plante



Six entreprises de la MRC de Maskinongé ont besoin de travailleurs. De beaucoup de travailleurs. En nombre exact, c'est 300 emplois qui sont offerts actuellement dans le domaine du meuble, de la transformation alimentaire et de l'impression.

CES GENS ÉTAIENT TRÈS HEUREUX d'annoncer les 300 emplois disponibles dans la MRC de Maskinongé. Il s'agit de Mme Lucie Bouchard, directrice du CLE de Louiseville; M. Rémy Désilets, député de Maskinongé à l'Assemblée nationale; Mmes Jocelyne Elliott-Leblanc, présidente du CLD et mairesse de Louiseville; et Manon Ross, directrice générale du CLD.

Les entreprises à la recherche de ces travailleurs sont Bermex International, Canadel, Dinec, ATrahan Transformation, Aliments Lucyporc et Transcontinental Impression (division Imprimerie Gagné).

Une vaste campagne a été mise sur pied en collaboration avec le CLD (Centre local de développement) de la MRC de Maskinongé Emploi-Québec, Centre de Louiseville (CLE) et les représentants des six entreprises ci-devant mentionné, action qui vise à faire connaître aux gens en recherche d'emploi les opportunités qui leur sont offertes actuellement dans ces industries qui sont en pleine expansion.

Bermex International, Canadel et Dinec sont à la recherche d'ouvriers en finition de meubles; ATrahan Transformation et Aliments Lucyporc ont besoin de bouchers industriels et Transcontinental Impression (Imprimerie Gagné) fait appel à des travailleurs pour occuper des fonctions d'aides à la reliure.

Salaires

Les emplois offerts sont réguliers, semi spécialisés ou non spécialisés, qui ne requièrent pas d'expérience. Les salaires offerts sont très intéressants car le taux horaire varie entre 10$ et 12$.

Pour postuler sur ces emplois, les personnes intéressées peuvent consulter les offres d'emploi sur le service de placement sur Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : www.emploiquebec.net Il est également possible de communiquer directement avec les employeurs.

Pour faciliter les démarches visant à recruter ces 300 travailleurs, les dirigeants du CLE et du CLD ont fait produire des tableaux informatifs qui sont affichés aux entrées de Louiseville de même que dans tous les Centre locaux d'emploi de la Mauricie.

Afin de trouver la main-d'œuvre nécessaire à remplir les postes dans les six entreprises, une aide financière a été demandée au gouvernement du Québec pour mettre sur pied un circuit d'autobus qui permettrait aux travailleurs de Trois-Rivières et même Shawinigan de venir travailler dans la MRC de Maskinongé. La présidente du CLD, également mairesse de Louiseville, Mme Jocelyne Elliott-Leblanc a mentionné que cette démarche avait été faite et qu'en plus, le milieu agricole aura besoin de main-d'œuvre au cours de l'été. Devant la pénurie de travailleurs agricoles dans la MRC, certains agriculteurs songent sérieusement à faire venir en région des gens du Mexique pour occuper les emplois qu'ils ne peuvent combler avec de la main-d'œuvre locale.

Stats

Selon des données récentes du CLD, la MRC de Maskinongé compte 174 entreprises manufacturières qui procurent de l'emploi à 4 735 personnes. Le dynamisme des entrepreneurs de la MRC a fait en sorte que de nombreux projets d'investissements ont été annoncés récemment et, conséquence directe, la création d'emplois accompagne cette progression chez les entreprises de la MRC.

Bref, il y a 300 emplois disponibles actuellement dans la MRC de Maskinongé. Y en a-t-il un pour vous? Si vous recherchez un emploi, si vous voulez avoir un "job" rémunérateur, six entreprises de la MRC de Maskinongé pourraient combler vos désirs.

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)