Ça parle au Diable 18 avril 2002

 

Métier : CASSE-COU

 

Un des coureurs les plus populaires au Québec, BENOIT MILOT DE YAMACHICHE a commencé sa carrière à l'âge de 7 ans. Quatre ans plus tard il terminait 1er au Championnat Canadien Amateur sur 80cc Benoit pouvait dès lors aspirer aux plus grands honneurs.

En 1997, à l'âge de 14 ans, Benoit participe pour une première fois à un concours de saut à Edmunston, N.B.. II n'est devancé que par Mike Jones, le gars à battre au Canada.

Après une performance remarquée et remarquable au Supercross de Montréal 1999 où il termine deuxième devant une foule de 55 000 personnes, Benoit reçois maintenant invitation.-  par-dessus invitations pour participer à des épreuves de saut que plusieurs promoteurs inscrivent maintenant à leur programmé de course.

C'est ainsi que Benoit parcourt régulièrement l'Allemagne, la Grèce, les Etats-Unis et bien sûr le Canada.

Son but pour l'été qui vient est de gagner le concours du saut au Stade Olympique en octobre prochain. Son plus gros challenge cependant, demeure sa participation aux "X Games" ou si vous préférez les olympiques des sports extrêmes qui se dérouleront à Philadelphie dans quelques mois. Cet événement qui attire 100 000 personnes sera diffusé sur ESPN, le grand réseau de sports américain.

Depuis 2 ans, Benoit gagne sa vie à la risquer. Jouer sa vie, pousser sa machine le plus loin possible et exécuter les sauts les plus risqués, voilà à quoi carbure ce champion de chez nous!


Bonne saison Benoit.


_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)