Le Nouvelliste 16 novembre 2001
                              

Les voleurs du bureau

de poste arrêtés

Yamachiche(NM)

Les deux individus qui auraient perpétré un vol qualifié au bureau de poste de Yamachiche ont comparu, hier, au palais de justice de Trois-Rivières.

Pascal Tremblay, 27 ans, et Sonia Leclere7 22 ans, tous deux de Yamachiche, sont accusés de vol qualifié, complot dans le but de commettre un vol qualifié et possession de stupéfiants. Tremblay doit également faire face à des accusations de possession pour fins de trafic de marijuana et port de déguisement.

La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté; l'enquête sur cautionnement a donc été fixée à ce matin. Quant à sa présumée complice, elle a été remise en liberté sous conditions et devra revenir à la cour le 13 décembre.

Le 9 novembre, vers 17 h 30, Tremblay se serait présenté au bureau de poste et aurait exigé le contenu du tiroir-caisse en menaçant l'employé avec une arme de poing. Il aurait ensuite pris la fuite à pied dans une direction inconnue. Environ 30 minutes plus tôt, la suspecte, Sonia Leclerc, s'était rendue au même endroit pour y acheter trois mandats de poste d'une valeur de 1050 $. Étrangement, le suspect savait exactement où se trouvait l'argent lors de son vol.

L'enquête policière de la Sûreté du Québec et une perquisition auraient permis de relier les deux personnes au vol. La cagoule et l'arme ont été retrouvées dans leur logement. Des stupéfiants ont également été saisis, soit 600 grammes de marijuana et cinq grammes de cocaïne.    

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)