Le Nouvelliste 5 juin 2001

 

Nominations diocésaines

 

Trois-Rivières (MC)

L'évêque du diocèse de Trois-Rivières, Mgr Martin Veillette, vient de confirmer plusieurs nominations.

L'abbé Jean Neault quitte le Haut Saint-Maurice pour devenir curé des paroisses de Yamachiche, Saint-Barnabé et Saint-Sévère.

La populeuse paroisse Jean-XXIII (13 600 personnes) est maintenant confiée au curé Jean-Pierre Guillemette qui était jusque-là responsable de la cure de Yamachiche.

De plus, la nouvelle paroisse Jacques-Buteux de Shawinigan, est confiée au prêtre modérateur Alain Gélinas qui fut ordonné en juin 2000. La charge était vacante depuis le décès de l'abbé René Nadeau, survenu au début du mois de mars dernier.

L'équipe responsable de la toute nouvelle paroisse Saint-Martin-des-Tours à La Tuque et tout le Haut Saint-Maurice, est composée de Hélène Drolet, Madeleine Pilon, Thérèse Moisan, Suzelle Doucet et du prêtre modérateur Claude Lapointe.

Par ailleurs, ont été nommés ou renommés présidents d'assemblée des paroisses suivantes: Saint-Jean-de-Brébeuf, Pierre Auger; Louiseville, Gaétan Blais. Vice-présidents d'assemblée des paroisses Saint-Pie X (abbé Jean Hamel) et Louiseville (Gilles-A. Lessard).

Jacques Pelletier est renommé directeur général du Séminaire Saint-Joseph. On été renommés membres de la Corporation du Grand Séminaire de Trois-Rivières: Mgr Paul Guay, les abbés Yvon Leclerc, Jean-Marie Levasseur, Richard Rivard et Prançois Gravel.

Lise Rousseau-Charest est renommée agente de pastorale au CHRTR. L'abbé René Thisdel est aussi renommé aumônier au CHRTR. Loraine Lecompte est nommée agente de pastorale au CHSLD du Centre-de-la Mauricie. L'abbé Jean-Guy Davidson a reçu un renouvellement de l'autorisation d'être l'aumônier des soeurs bénédictines de Mont-Laurier

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)