Le Nouvelliste 9 juin 2001

 

Tout roule comme sur des 
roulettes chez Bellemare


La compagnie de transport a fait
 de gros investissements

BRIGITTE TRAHAN
Trois-Rivières

D'importants investissements privés ont été réalisés, au cours des dernières semaines, chez Thomas Bellemare Ltée. En plus de se porter acquéreur de Transport Lou-Gra de Saint-Eustache et de sa flotte d'une cinquantaine de camions, la division transport de l'entreprise a réalisé des investissements de 1,2 millions $ afin de continuer à développer son secteur de transport spécialisé dans lequel elle oeuvre depuis environ cinq ans.

Cette transaction permet à Thomas Bellemare de disposer de permis valides pour faire du transport spécialisés (charges trop hautes. trop longues ou trop lourdes. matières dangereuses en liquide et en vrac) dans 45 États américains.

De plus Thomas Bellemare est récemment devenu actionnaire majoritaire de l'entreprise Béton Laurentide. Ciment Lafarge maintient toutefois son droit de fourniture de poudre de ciment.


PHOTO: PATRICK BEAUCHAMP

L'entreprise est maintenant dirigée par la 
troisième génération des Bellemare. 
De haut en bas: François, Serge, 
Jean-Luc et Tom, quatre cousins qui 
ont pris la relève de cette entreprise familiale.

La compagnie Sables des Forges, une filiale de Thomas Bellemare, est sur le point d'investir 600 000 $ pour implanter un centre de traitement de sable à Saint-Etienne-des-Grès, sur les terrains de la Régie intermunicipale de gestion des déchets de la Mauricie avec laquelle elle détient une entente d'exploitation de la sablière pour 20 ans.

Du côté de Sainte-Angèle-de-Prémont et de Saint-Édouard-de-Maskinongé, Thomas Bellemare investira, d'ici deux semaines, quelque 400 000 $ afin d'aménager un concasseur primaire de pierre à béton dans la carrière à granit du secteur. Elle prépare déjà de la pierre à béton et à drain, sur place, à l'aide d'un concasseur secondaire portatif.

Thomas Bellemare  a été fondée en 1959 et la direction de l'entreprise est aujourd'hui assumée par la troisième génération de la famille Bellemare.

L'entreprise s'est diversifiée, au cours des années, dans les secteurs du béton, de l'excavation, des grues, conteneurs, transport général, sables de toutes sortes, gravier, génie, déneigement et transport spécialisé. Plus de 150 employés y travaillent.

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)