Le Nouvelliste 7 mai 2001

 

Beaulac et Arseneault s'illustrent

Le Dirt Track sert une fois de plus de tremplin pour les pilotes de la région

 

TROIS-RIVIÈRES (PAC)

Comme pour les éditions précédentes, la présentation du Dirt Track de Trois-Rivières représente souvent l'opportunité idéale pour les pilotes de la région de briller et d'offrir des performances époustouflantes devant parents et amis ainsi que devant un public gagné d'avance.

Après avoir pris le troisième rang l'an passé dans la catégorie Expert 600, le pilote nicolétain Dominic Beaulac a connu cette année une course sans faille lui permettant de mettre la main sur le premier rang dans cette même catégorie.

Le jeune Beaulac a également pris la quatrième position lors de l'épreuve Expert 750, une perte d'une position comparativement à l'édition 2000.

Dans l'Expert 600, il a été suivi de très près par Scott Sell, d'Hamilton, et par Jarod Mees, de Pittsburgh. également présent au fil de départ, le frère de Beaulac, Gabriel, n'a pu terminer cette course.

Quant à Sylvain Arseneault, de Mont-Carmel, il a également terminé sa soirée de travail par une victoire dans la catégorie VTT Expert. On se rappellera qu'il avait aussi terminé au premier rang l'an passé dans la catégorie VTT Open.

Par ailleurs, Pierre Rochat a égalé sa performance de l'an passé en terminant une fois de plus en deuxième position lors de l'épreuve des Vétérans 30 ans et plus. C'est Philip Rispoli, du New Hampshire, qui a coiffé Rochat au fil d'arrivée.

Le pilote Dany Cossette, de Saint- Narcisse, s'est illustré dans la catégorie VTT Inter en prenant le premier rang. Notons la quatrième position pour Yannick Gariépy de Trois-Rivières et la sixième place de Jean-Philippe Dugré, de Louiseville.

Un total de cinq coureurs de la région prenaient part à l'épreuve de VTT quatre temps de ce week-end. Jonathan Barrett, d'Yamachiche, a pris le premier rang, suivi de Guy Melançon, de Saint-Barnabé, de Stéphane Baril, de Maskinongé, et de Jonathan Desaulniers, de Saint-Justin. Seul Kevin Barrett, d'Yamachiche, n'a pu terminer la course.

Enfin, dans la catégorie Junior 600, le pilote de Bécancour Roger Proulx s'est emparé du sixième rang tandis que les pilotes Michel Lemay, de Saint- Alexis-des-Monts, Claude Bergeron, de Grand-Mère, et Gaétan Carignan, de Saint-Louis-de-France, ont terminé respectivement 4e, 5e et 6e lors de l'épreuve de Speedway. Philippe Lemay, de Notre-Darne-du-Mont-Carmel, a dû abandonner..

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)