TROIS-RIVIÈRES Métro avril 2001

Santé

France Vallée, une pharmacienne 
qui maîtrise l'art de bien organiser son temps


Même après 20 ans, France Vallée effectue avec autant de frénésie qu'au premier jour, sa profession de pharmacienne. Également femme d'affaires avertie, elle est propriétaire de la pharmacie, qui porte son nom, sur la rue Thibeau et est aussi co-propriétaire d'une pharmacie à Yamachiche, avec ses associés Maurice Biron et Luc Charlebois.

France aime être entourée d'une équipe de professionnels compétents, intègres et à l'écoute de leurs patients. Un service personnalisé est de rigueur afin d'assurer un suivi adéquat pour chaque patient.

Chaque cas est évalué minutieusement afin de toujours suggérer le produit approprié au patient, et tout en lui expliquant clairement l'éventualité d'effets secondaires s'il y a lieu. D'autres services y sont offerts comme la prise de la pression artérielle, le taux de cholestérol et de glycémie.


France Vallée, propriétaire de la pharmacie qui porte le même nom, située à la Polyclinique au 700, rue Thibeau, à Cap-de-la-Madeleine.

Texte Carmen Pélissier
Chargé de
projet Claude Boivin
Photo Daniel Jalbert

France possède le titre de clinicienne, associée à l'université Laval depuis trois ans et enseigne donc aux étudiants de 4e année le trimestre clinique et ceci à la pharmacie même.

Elle est aussi l'instigatrice d'un groupe de formation pour les pharmaciens de la région. Une rencontre mensuelle consiste à présenter avec un spécialiste de la santé une pathologie ou l'analyse d'un médicament nouveau afin d'être à la fine pointe de l'information. Malgré un horaire bien chargé, France distribue des circulaires » Dossier Santé » qui peuvent être consultées sur le site www.cliniquesante.com  France fait aussi parti d'un club de soins pharmaceutique pour continuer à se perfectionner avec sa banière Clinique Santé.

France Vallée compte au nombre des propriétaires de la Polyclinique du Cap située au 700, rue Thibeau à Cap-de-la Madeleine. Cet établissement de service est constitué de plus d'une vingtaine de professionnels de la santé. France siège au conseil d'administration à titre de secrétaire.

Ses implications sociales sont tout aussi considérables puisqu'elle a fait partie de plusieurs conseils d'administration. Présentement, le Club de canotage de Cap-de-la-Madeleine lui tient à coeur où elle agit en tant qu'administrateur depuis trois ans. Son entourage la décrit comme une femme respectueuse, très disciplinée, qui vise à toujours offrir le meilleur d'elle- même et à se surpasser Croyez-le ou non, France Vallée trouve tout de même le temps de pratiquer ses loisirs préférés ski alpin, marche, lecture et natation. Le Journal Trois-Rivières Métro félicite France Vallée pour son implication.

 

__________________________

cliquez ici pour fermer la fenêtre