L'Écho 21 janvier 2001

Nouveau concept tout près de La Porte de la Mauricie

François Quintal devient franchisé A&W

 

Après avoir mijoté le projet pendant deux ans et demi, les copropriétaires du site de La Porte de la Mauricie d'Yamachiche, Mario et François Quintal, ont confirmé à L'ECHO, ces jours derniers, la construction d'un tout nouveau concept, tout près du restaurant, sur les lieux où on retrouve présentement une station-service Esso et un mini dépanneur.

)))Jean-Paul Plante

Le projet consistera au réaménagement de la station-service déjà en place en un bâtiment qui abritera un restaurant A&W de 55 places, avec service au volant, ainsi qu'un dépanneur. La station-service sera toujours en opération mais dans un environnement modifié.

Un million $

La nouvelle bâtisse aura une superficie de 4 300 pieds carrés. Le tout nouveau A&W occupera 1700 pieds carrés de l'espace global.

Le début de la construction est prévu vers la mi-mars et on entrevoit l'ouverture du nouveau concept vers la mi-juin. Ces échéances pourraient varier selon les conditions climatiques et l'ampleur du gel au sol. De toute évidence, on aimerait devancer les travaux si Dame Nature en offre la possibilité.

Le A&W qui verra le jour fournira de l'emploi à une vingtaine de personnes, au départ. D'autres emplois pourraient s'ajouter.

Le projet dans son ensemble nécessitera un investissement de plus d'un million de dollars.

 

François Quintal

C'est M. François Quintal qui deviendra le franchisé du A&W d'Yamachiche.

Différentes avenues (bannières) ont été regardées, suite à une étude de marché.

«La 40 est sous-exploitée et de façon à répondre à un besoin, nous avons rencontre M. Quintal et nous avons débuté des démarches avec lui,"de dire M. Sylvain Parent, directeur du développement chez A&W

De son côté, M. François Quintal ne considère pas le futur A&W comme un compétiteur de La Porte de la Mauricie."Ce sont deux entreprise différentes qui répondront à des clientèles différentes;' explique-t-il.

M. Quintal ajoute que l'ensemble du concept sera le seul sur la 40 à offrir à la fois hébergement, restauration rapide, restauration conventionnelle et poste d'essence. "Cela créera une belle synergie, nous en avons la conviction, de dire le nouveau franchisé A&W

Il ajoute que plusieurs bannières avaient démontré de l'intérêt pour un projet de restauration rapide sur le site de La Porte de la Mauricie"mais AW avait un plus à offrir."

Mentionnons que La Porte de la Mauricie compte plus de 22 années d'excellence en restauration et avec l'ajout d'un chef de file de la restauration rapide avec service au volant, elle devient véritablement un chef de file exceptionnellement complet sur l'autoroute 40.

M. François Quintal sera le franchisé gestionnaire avec son épouse Johanne Milette. Mme Sylvie Lambert agira à titre de directrice générale de ce nouveau concept.

Bref, de l'activité très bientôt sur le site de La Porte de la Mauricie et une nouvelle bannière à la fin du printemps et au début de l'été.


Des gens heureux de la venue du A&W à Yamachiche. M. Mario Quintal copropriétaire
du site de la Porte de la Mauricie; Mme Sylvie  Lambert, directrice générale du nouveau
concept; la mascotte A&W, Mme Johanne Milette, épouse du nouveau gestionnaire; 
M. François Quintal franchisé A&W; ainsi qui M. Sylvain Parent, directeur du développement 
chez A&W . (Photo Jean-Paul Plante)

_______________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)