Le Nouvelliste 17 novembre 2000

 


La police fait avorter un complot

Louiseville (NM)

La Sûreté du Québec, avec l'aide d'un citoyen doté d'un bon sens d'observation, a réussi mercredi soir à faire avorter un vol qualifié aux Portes de la Mauricie à Yamachiche.

En fait, les sept suspects qui complotaient pour faire le vol ont été arrêtés avant même de passer à l'action. Il s'agit de quatre mineurs et de trois adultes âgés de 18, 19 et 20 ans. Ils proviennent de Trois-Rivières, Trois-Rivières-Ouest et Louiseville et sont bien connus des milieux policiers. Ils devaient comparaître en fin d'après-midi hier, au palais de justice de Trois-Rivières.

Cette histoire a commencé mercredi soir lorsqu'un citoyen a aperçu les jeunes qui se préparaient à faire un vol dans un dépanneur de Saint-Paulin. Les suspects avaient des cagoules et des armes en leur possession. En voyant le citoyen, ils ont préféré prendre la fuite dans un véhicule blanc.

Or, ce citoyen a eu la présence d'esprit de prendre en note le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule et de contacter les policiers. Lors d'une opération de ratissage menée ensuite par la SQ, le même véhicule a été retrouvé, stationné devant le commerce Tigre géant à Louiseville vers 23 h 30. Un autre véhicule se trouvait à côté. Les occupants discutaient tous ensemble.

Les policiers ont immédiatement arrêté ces individus. Ils ont retrouvé dans les voitures des cagoules, un couteau, un bâton de baseball, un revolver de calibre .22 et une mitraillette de calibre .30.

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)