Le Nouvelliste 14 novembre 2000

 

Yamachiche et le MTQ s'entendent

Yamachiche (BT)

Les arbres qui restent le long de la voie de service Louis- Gatineau, près de l'autoroute 40, à Yamachiche, ne seront finalement pas coupés.

Une entente est intervenue, hier matin, entre la municipalité et le ministère des Transports qui avait amorcé des travaux de défrichage et de creusage de fossé dans ce secteur, samedi, causant toute une commotion chez les citoyens du secteur.

Les deux parties ont donc convenu que le ministère pour suivrait les travaux de creusage du fossé de la route sans pour autant prélever la végétation qui la borde. Quant à la partie qui a été coupée samedi, elle sera reboisée l'an prochain, explique Mme Denise Tellier, agente d'information du MTQ.

La municipalité d'Yamachiche en fera d'ailleurs la demande officielle dès la prochaine rencontre du conseil municipal.

Le maire, M. Michel Isabelle, qui était en rencontre de travail avec les autres maires de la MRC pour la confection du budget 2001, au moment des événements de samedi, explique que le conseil municipal n'était pas au courant que de tels travaux allaient avoir lieu.

«L'information s'est passée de contremaître à contremaître, comme ça arrive dans bien des dossiers. De toute façon, le ministère n'avait pas vraiment à nous aviser puisqu'il était sur son emprise», fait-il valoir. «Tout cela est dû à un simple problème de communications», estime-t-il..

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)