Le Nouvelliste 7 septembre 2000

Saisie de 1,5 million $ de cannabis

La SQ met la main sur 1100 plants et arrête deux individus

Patrick Chauvette 
Yamachiche

Les agents de la Sûreté du Québec ont effectué un beau coup de filet hier midi dans une résidence unifamiliale située au 1400, rue Charles-Lesieur, dans un secteur rural d'Yamachiche.

En perquisitionnant les lieux, les agents de la SQ ont mis la main sur une quantité totale de 1100 plants de cannabis dont la maturité variait. Au bas mot, la saisie de cannabis est évaluée à 1,5 million de dollars sur le marché.

«Ce sont des résidants du quartier, préoccupés par un va-et-vient inhabituel à cet endroit, qui ont alerté les policiers», explique l'agent d'information de la Sûreté du Québec, Daniel Lamirande.

Sur les lieux de la perquisition, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme âgé de 24 ans, originaire de Montréal.

Qui plus est, alors que les agents procédaient au démantèlement de toute cette saisie, un homme dans la soixantaine, originaire cette fois de Berthierville, s'est pointé au domicile. Les policiers n 'ont eu qu'à le cueillir.

Les deux hommes ont comparu hier en fin d'après-midi au palais de justice de Trois-Rivières. Ils doivent répondre à des accusations de production de cannabis et de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic.


(Alpho Presse:Alain Bédard) 
Les policiers de la Sûreté
du Québec ont perquisitionné, hier midi, une résidence familiale située sur la rue Charles Lesieur, à Yamachiche. Sur les lieux, les agents ont retrouvé 1100 plants de cannabis évalués à 1,5 million de dollars. Deux personnes ont été arrêtés au domicile relativement à cette affaire.

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)