Le Nouvelliste 21 septembre 2000

 

Votre opinion

Solution pour le CHRTR

Comment peut-on rester indifférent a la une du Nouvelliste de ce 20 septembre 2000? Présentement vingt lits sont occupés par des personnes âgées ayant besoin de soins de longue durée au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) et enlèvent autant de lits nécessaires pour les soins de courte durée.

Le Foyer Ernest-Jacob de Yamachiche peut répondre au besoin des 20 lits tampons actuels et des 20 autres prévus cet hiver. 

Grosse comme une poutre mais personne ne la voit car il y a une paille dans l'oeil.

La bâtisse est solide, sécuritaire, conforme, fonctionnelle et néanmoins vide depuis moins d'une semaine. Elle se situe à la frontière des régions de Trois-Rivières et du bassin de Maskinongé et appartient à la même Régie régionale.

Le Foyer Ernest-Jacob serait sauvé en conservant sa vocation de maison d'hébergement pour personnes âgées et peut desservir les deux bassins de Trois-Rivières et Maskinongé. De toute façon beaucoup vont déjà à Trois-Rivières pour se faire soigner plutôt qu'à Louiseville, moi la première.

Nous nous sommes élevés démocratiquement contre la fermeture du foyer mais n'avons pas été écoutés. Où est donc le gros bon sens du gouvernement québécois? Est-il aveuglé par son idée de centralisation et ses fonctionnaires ont-ils plus de poids que ses députés?

Gens du gouvernement, des regroupements de la santé et des services sociaux de Louiseville et de Trois-Rivières, du CLD de la MRC de Maskinongé, allez-vous sauter sur cette solution si simple ou émettre toutes sortes de raisons plus ou moins fondées? 

Alors, on s'occupe du bien-être des fonctionnaires ou de celui des malades?

 

Jocelyne Gélinas 
Yamachiche

 

_____________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)