Le Nouvelliste 8 juin 2000

La fin du Foyer Jacob

Les derniers résidants transférés le 1er octobre

Louiseville (BT)

Tel que prévu, les derniers résidants du Foyer Ernest-Jacob d'Yamachiche seront transférés à la Résidence Avellin-Dalcourt de Louiseville cet automne, la date choisie étant le 1er octobre.

Les travaux d'agrandissement de la Résidence Avellin-Dalcourt ne devraient être terminés que dans 18 mois environ. Il sera toutefois possible d'aménager des chambres, en attendant, en n'effectuant que quelques travaux mineurs.

Les résidants pourront même déménager dans une chambre équivalente à celle qu'ils occupaient au foyer d'Yamachiche, soit privée ou semi-privée.

Un comité sur le devenir de la bâtisse du Foyer Ernest-Jacob présidé par le député Rémy Désilets devrait rencontrer le conseil municipal d'Yamachiche sous peu ainsi que le conseil d'administration du Regroupement de la santé et des services sociaux de la MRC de Maskinongé afin de faire part des plus récents développements dans ce dossier.

En fermant le Foyer Ernest-Jacob, le RSSS de la MRC de Maskinongé estime pouvoir offrir de meilleurs services à la population en ayant plus de marge de manoeuvre dans l'organisation du travail tout en réalisant des économies.

_______

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)