Le Nouvelliste 17 juin 2000

(Alpho Presse:Alain Bédard)
De gauche à droite: M. Gilles Sicard, directeur de la Caisse populaire d'Yamachiche, M. Michel Isabelle, maire d'Yamachiche, M. François Drainville, président d'Agrivert, M. Jocelyn Diamond, contracteur, M. Michel Cossette, responsable de la quincaillerie et Mme Chantal Pipon,vice-présidente d'Agrivert.

 

Agrivert investit 500 000 $ à Yamachiche

Nouvelle quincaillerie à l'emplacement de l'édifice actuel

Brigitte Trahan Yamachiche

La coopérative agricole Agrivert construira une nouvelle quincaille rie, cet été, sur le même terrain que sa quincaillerie actuelle d'Yamachiche. Le projet se chiffre aux environs de 500 000 $ et créera un nouvel emploi ainsi que plusieurs emplois saisonniers par la suite puisqu'on aménagera notamment une serre trois saisons.

Cet investissement était rendu nécessaire à cause de la croissance importante de cette quincaillerie dont le chiffre d'affaires est passé de six millions $ à 13 millions $ en 15 ans.

La construction débutera au dé but d'août et se terminera à la fin d'octobre. Les nouveaux locaux de vraiment être occupés vers le début de décembre.

La nouvelle quincaillerie sera d'une superficie totale de 8000 pieds carrés dont 4000 pieds carrés en sur face de vente. Elle sera plus éloignée du chemin que la quincaillerie actuelle afin de permettre l'aménage ment d'espaces de stationnement doubles à l'avant.

Les travaux seront confiés à des gens de la région immédiate d'Yamachiche, dont l'entrepreneur Jocelyn Diamond de Saint-Barnabé Nord à qui sera confiée la construction.

La nouvelle quincaillerie d'Agrivert entend garder une orientation nettement agricole en permettant aux producteurs de se dépanner en moulées et semences mais elle aura quand même un style boutique qui saura répondre aux besoins locaux en quincaillerie. La coopérative ajoutera d'ailleurs une ligne de matériaux de construction à ses produits et avait donc besoin de plus d'espace de vente.

Le financement du projet sera assuré en partenariat par les Caisses populaires de Saint-Barthélémy et d'Yamachiche..

_______

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)