Le Nouvelliste 18 mai 2000

 

Duchesne et fils

reprend

son marché

Yamachiche

 Deux ans après l'incendie majeur qui avait détruit quatre de ses usines à Yamachiche, Duchesne et fils annonce qu'elle s'attend à récupérer dans l'année le même volume de production qu'elle anticipait avant le sinistre de 1998.

C'est ce qu'a annoncé la présidente et chef de direction de Duchesne et fils, Mme Françoise Duchesne devant la Chambre de commerce de la MRC de Maskinongé cette semaine.

Bien que toutes les questions d'assurances ne soient pas encore réglées, dit-elle, ceci n'a pas empêché Duchesne d'aller de l'avant pour se réapproprier ses marchés qui s'étendent en Ontario, au Québec, dans les Maritimes, au Chili et en France.

L'incendie, a expliqué Mme Duchesne, a été vécu comme une occasion de restructurer l'entreprise afin de mieux grandir par la suite, ce qui fait honneur à la philosophie du fondateur, M. Marcel Duchesne, qui disait qu'une forte croissance n'était pas toujours nécessaire et qu'il fallait parfois savoir ralentir, voir même reculer pour mieux consolider l'entreprise.

Duchesne s'est départie de son usine de tuyaux en Beauce l'an dernier. Des quatre usines incendiés, une usine de clous, de treillis ainsi qu'un centre d'expédition ont remplacé les quatre usines incendiées. Le projet représentait un investissement de 50 millions $.

 

___

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)