Rêves magiques d'oiseaux

Que fais-tu dans le noir ?

 

Un oiseau à la noirceur dans un rêve, l'espace d'une image durant une fraction de seconde, c'est l'essentiel de l'étrange sensation onirique.

 

L'originalité de ce bref instant de magie aviaire pendant mon sommeil est l'espèce de l'oiseau présent dans cette fresque sur fond complètement noir et qui a comme carte d'identité celle du Mainate religieux, mais, même s'il a le bec rouge orangé, il est d'un rose bonbon, au lieu d'être vêtu de noir, comme il le devrait; très étrange comme icône spirituelle. Heureusement qu'il n'a pas son coloris habituel, car seulement le bec rougeâtre paraîtrait dans la pénombre; prêt à tout faire pour se faire remarquer, même changer de couleur dans un rêve et c'est un oiseau, en plus ( venant de la région de Miami ). Ce n'est tout simplement pas catholique, cher Mainate religieux.

 

Est-ce que c'est une image subliminale afin de tenter de voir la vie en rose ? Si c'est cela, je n'ai aucune objection.

 

Limicoles-canards

 

Près d'un marécage à eau peu profonde, dans une ambiance de surréalisme, de curieux canards et de petits échassiers y pataugent, sous un ciel vaporeux, tout en étant éclairés par une lune claire qui se baigne dans le miroir liquide.

 

Chaque canard a une bizarre de tête, soit d'Avocette d'Amérique ou de Grand Chevalier et du côté des limicoles, chacun possède une tête de Canard pilet ou encore de Sarcelle d'hiver; chacun des corps de ces étranges oiseaux est entremêlé, à l'horizontal et de la tête à la queue, de rayures blanches, noires, beiges, rousses ou grises, selon l'individu.

 

Assez court comme tableau du rêve, mais mémorable et inoubliable.