MERCI

 

                                                 Texte de Marielle (prénom fictif)

Note : Ce texte est l’un des derniers de cette chronique, soit Chronique sur le lac Saint-Pierre, laquelle se terminera à la fin de décembre 2016, et il vous est offert parce qu’il m’a tellement surpris lors de sa réception. En effet, après m’être remis de cette agréable surprise, je me suis rendu compte de l’importance d’écouter les autres dans la vie et je tenais absolument à vous partager les émotions vécues lors de ce moment, pouvant vous inspirer, à votre tour, dans vos gestes de chaque jour, surtout lors des moments de questionnements sur notre utilité dans la vie; ce témoignage saura sûrement vous motiver (Michel Bourassa).

 

                                                   Voici maintenant le texte :

 

Bonjour M. Michel,

 

Je ne vous connais pas personnellement, mais un peu quand même parce que mon mari me parle de vous  régulièrement et je lis aussi tous vos messages. Vous êtes un artiste et un poète.

 

Je sais que vous êtes un homme extraordinaire, très généreux, super sympathique, passionné et amoureux des oiseaux. Je dirais que vous êtes un amourologue...un petit coeur sur deux pattes

 

Je prends ces quelques instants pour vous remercier de votre patience et de vos bons conseils que vous avez si bien transmis à mon époux. Vous lui avez donné le goût de découvrir ces petites bêtes que le créateur nous a donné pour émerveiller notre nature. 

 

Vous êtes une personne qui l'avez aidé à s'accrocher à la vie en lui donnant le goût de découvrir ces beautés du monde aviaire. Grâce à vous et à des membres du club, il n'a pas fait de dépression. Il a rencontré des gens sympathiques qui l'ont accueilli et qui ont partagé leurs connaissances.

 

À chaque fois, qu'il revient à la maison après une sortie, même s'il n'a pas vu l'oiseau désiré, il est heureux quand même. Quand il va à Yamachiche, dans votre patelin, il est toujours fier et content de vous rencontrer et de jaser parce que vous êtes pour lui un grand connaisseur qui partage ses observations.

 

Pour toutes ces raisons, M. Michel, je vous dis du fond du coeur, mille MERCIS pour tout ce que vous faites de beau, de bon, de merveilleux pour les amateurs de la nature et spécialement pour les observateurs d'oiseaux. Soyez heureux et fier de vous comme nous sommes fiers de vous.

 

En cette nouvelle année qui commence, je vous souhaite: Santé! Bonheur! Joie! Paix! Découvertes de toutes sortes! 

 

Continuez (ce que vous faites déjà si bien) de transmettre vos passions à ceux et celles que vous rencontrerez sur votre route et c'est comme ça que vous vivrez une année extraordinaire.

 

Je vous souhaite une superbe de belle journée et 364 autres pareilles!!!!!

 

Marielle  (prénom fictif).