Rêves magiques d’oiseaux 22

LE TALÈVE D’OR

Dans le début de la nuit du 29 septembre 2007, je vois apparaître une première espèce d’oiseaux pour cette journée de recensement, mais, malheureusement, elle ne pourra pas être comptabilisée, ni ajoutée comme nouvelle espèce à vie sur ma liste, car elle se trouve actuellement dans un rêve; celui-ci est des plus brefs tout en étant des plus excitants.

En effet, l’individu en question est un talève des plus spectaculaires, lequel se présente dans une unique, mais éblouissante couleur, soit or; cet oiseau des marais se trouve complètement seul sur une pointe de sable dans le calme y régnant et est des plus sereins. Ce talève d’or, dans une immobilité de soldat au garde-à-vous, montre une barre noire verticale de chaque côté du cou, laquelle se termine avant la poitrine : ce noir lui donne un cachet particulier, tel un trophée convoité; son bec est d’une pâleur surprenante et la plaque frontale est de la couleur or, à peine plus foncée que le doré du corps.

Une anomalie se remarque rapidement dans l’environnement de cet oiseau d’eau et ça concerne l’horizon, lequel n’existe tout simplement pas! Aucun ciel, aucune surface de cours d’eau et aucun boisé, car l’arrière-plan est d’une blancheur comme celle d’un mur, ce qui se retrouve presque seulement dans un songe, même avec la présence des éléments naturels comme le sable et le membre de la gent ailée. En terminant, au réveil, ce spécimen aviaire est automatiquement baptisé Talève doré, ce qui est très logique avec sa couleur or.