Rêves magiques d’oiseaux 18

QUEL FAUCON! 

Vers la fin de février 2003 et dans une nuit d’un profond sommeil, un début de songe se manifeste par la vision d’un groupe d’observateurs d’oiseaux dans lequel je suis intégré et, ensemble, nous voyons les spécimens habituels.

Dans un décor dénudé et grisâtre, sans véritables couleurs pour l’égayer (comme c’est souvent le cas lorsque le subconscient s’emballe dans la tête), la surprise arrive inopinément de l’horizon. Cette révélation ailée répond à un magnifique faucon, à la tête et au cou bleu azur très lustrés, tout en présentant un ventre et un dos brun cannelle avec des ailes d’un bleu foncé, apparentant ces chatoyantes teintes à celles d’oiseaux exotiques comme les perroquets et les aras. Au centre d’une soudaine lumière vive, ce rapace est hallucinant!

Le splendide et élégant faucon multicolore s’avance vers nous en volant lentement au-dessus de nos têtes pour disparaître, en apportant mon rêve avec lui mais, par bonheur, me laissant le principal, soit le souvenir de celui-ci.

Il est à noter qu’un ou des oiseaux est ou sont coloré(s) et lustré(s) et aussi, assez souvent illuminé(s) dans la plupart de mes rêves, ce qui est bizarre mais par contre, très intéressant pour apprécier la beauté du ou des sujet(s) présent(s). Autant les images apparues ont été éphémères, autant l’inestimable qualité de celles-ci restera à jamais présente dans ma mémoire.