Rêves magiques d’oiseaux 15

DES OISEAUX MARIONNETTES

 

Dans un bref rêve, le début confus se déroule dans l’apothéose, soit par un feu d’artifice; mais ça ne se termine pas ainsi, rassurez-vous!, car il y a une suite et elle est très intéressante.

Cette suite arrive prestement pour me présenter au sommet d’un arbre desséché à trois embranchements, trois oiseaux d’une éclatante blancheur, mais à l’allure très particulière; chaque spécimen occupe sa branche et ce, côte à côte, avec un chapeau blanc sur la tête et possédant un corps de marionnette, soit sans pattes et avec une robe de plumes. Ces oiseaux ressemblent étrangement à des cacatoès et font penser à la regrettée actrice comique Rose Ouellette, « La Poune », avec leur chapeau blanc; est-ce qu’elle se serait réincarnée en eux dans leur corps de rêve, l’espace d’un songe, pour me distraire agréablement dans mon sommeil en donnant un autre spectacle et ce, pour ne pas se faire oublier par l’auteur de ces lignes, un fervent membre de son public qu’elle aimait tant lors de son passage sur la Terre? Elle en est sûrement encore capable, même dans l’au-delà!

Après cette scène où les trois acteurs m’ont réellement impressionné dans leur apparition inattendue, à l’arrière-plan, un gigantesque feuillu apparaît avec la cime aux branches dénudées sur lesquelles quatre pigeons blancs ( au format d’une Oie des neiges ) sont posés, imperturbables dans leur immobilité. C’est sous un ciel typique des tropiques, avec des nuages gorgés d’humidité, que sont illustrés ces columbidés et c’est ainsi que prend fin ce rêve amusant et très reposant, grâce surtout au chapeau blanc de « La Poune ».