INFORMATIONS INONDATIONS
Si vous avez été inondés ou si vous avez subi un refoulement d’égout, nous vous invitons à consulter les documents suivants.
Vous pouvez vous renseigner sur le programme d’aide financière du gouvernement et même vous inscrire en prenant connaissance des liens et numéros de téléphone à composer pour obtenir de l’information :
Si vous avez été touché par un sinistre admissible, vous pourriez recevoir de l’aide financière de la part du gouvernement. Pour connaître les conditions d’admissibilité au Programme général d’assistance financière lors de sinistres ou les dépenses admissibles et les sommes accordées, ou encore pour savoir comment faire une demande d’aide financière, visitez le : Québec.ca/aide-sinistre
Consultez la page Québec.ca/aide-inondation pour vous renseigner sur le Programme général d’assistance financière lors de sinistres. Vous y trouverez de l’information sur les critères d’admissibilité et les dépenses couvertes par le programme.
De plus, du personnel spécialisé en intervention psychosociale est disponible pour vous soutenir, vous conseiller et vous diriger vers des ressources adaptées à vos besoins ou à ceux de vos proches. Communiquez avec Info-Social, au numéro 811, et choisissez l’option 2 pour parler à l’une de ces personnes. Ce service est gratuit et confidentiel, et il est offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.