Affaires municipales
Bref résumé
La Municipalité a signé une entente de services avec la SPA Mauricie afin que celle-ci prenne en charge l’application du règlement municipal sur la garde des animaux. La SPA Mauricie est un organisme à but non lucratif. En retenant l’offre de services de la SPA Mauricie, la Municipalité s’est adjoint d’un partenaire expérimenté qui saura bien vous servir.
Les recenseurs sont identifiés aux couleurs de la SPA Mauricie. Une médaille sera alors remise au propriétaire pour chaque animal à sa charge. Tarifs:
| |||||||
Pour les chats sur une ferme, seulement une médaille sera exigée par ferme peu importe le nombre de chats. Pour les autres résidences une médaille par animal. Les animaux sans médaille sont reconnus comme errants. |
Il est interdit de nourrir les animaux errants. Il est préférable de communiquer avec la SPA qui viendront les chercher ou vous pouvez aussi aller les porter sans frais et la SPA trouvera une nouvelle résidence pour eux.
Pour toutes informations ou plaintes SPA Mauricie division Trois-Rivières
5000, boul. Saint-Jean Téléphone : (819) 376-0806 | Nos heures d’ouvertureAnimalerie (adoption)
| |
Pour le numéro d’urgences en dehors des heures d’ouverture 819-376-0806 faire l’option 1 | ||
Nous vous invitions à visiter leur site Internet www.spamauricie.com et leur page Facebook.
Ceci est un bref résumé voir le règlement no 442 pour tous les détails.
Foire aux Questions
N'hésitez pas à nous faire part de vos interrogations.
Comment puis-je signaler un problème dans ma rue, comme un lampadaire défectueux ou un nid-de-poule?
Vous pouvez signaler un problème dans votre rue en utilisant notre service en ligne de signalement des problèmes. Vous pouvez également contacter notre service technique au numéro indiqué sur notre site web.
Quels sont les événements communautaires à venir dans la municipalité?
Consultez notre calendrier d’événements sur notre site web pour connaître les événements à venir dans la municipalité, y compris les festivités locales, les réunions communautaires et les activités sportives.
Comment puis-je m'inscrire pour recevoir les alertes et notifications de la Municipalité?
Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des alertes et des notifications de la municipalité en vous rendant sur notre site web et en suivant les instructions pour vous abonner à notre service d’alertes.
Comment puis-je contacter le service à la clientèle de l'hôtel de ville?
Vous pouvez contacter le service à la clientèle de la mairie en composant le numéro de téléphone indiqué sur notre site web ou en utilisant le formulaire de contact en ligne.
N’hésitez pas à personnaliser ces questions et réponses en fonction des besoins spécifiques de votre municipalité.