Le Nouvelliste 13 octobre 1999

Michel Isabelle convoite la mairie

Yamachiche (BT)


Le conseiller sortant Michel Isabelle a déposé sa candidature au poste de maire d'Yamachiche, hier après-midi. M. Isabelle se présente avec un bagage de 20 ans à titre de conseiller municipal, fonction qui lui aura permis de travailler aux côtés de trois maires.

M. Isabelle admet avoir eu le goût d'occuper le poste de maire, toutes ces années. Il explique avoir maintenant comme objectif principal de conserver la belle complicité qui existe au sein du conseil.

Le candidat estime qu'il est fort plaisant d'oeuvrer auprès de citoyens d'Yamacbiche. M. Isabelle s'est beaucoup fait remarquer, au cours des derniers mois, par son implication toute particulière dans le dossier de la défense du Foyer Ernest-Jacob, dossier dont il est devenu le porte-parole.

Il estime qu'il reste encore une ouverture, dans ce dossier, puis qu'une nouvelle ministre vient d'arriver dans le secteur de la santé. «Nous avons aussi des chiffres nouveaux sur la proportion des gens âgés qu'il y aura dans l'avenir», dit-il.

M. Isabeile tient à faire savoir qu'il n'entend pas être l'adversaire de qui que ce soit au sein de la MRC, même si Yamachiche a pu faire bande à part dans certains cas, dont celui du parc industriel régional. «Je ne dirai jamais à la MRC comment agir mais on peut toutefois regarder ensemble certaines façons de procéder et là-dessus, je suis prêt à offrir ma collaboration», fait-il va loir.

Finalement, le candidat estime que le conseil municipal a des notes à prendre à la suite du succès remporté par la créaton du parc Marguerite-Bourgeois. «Ça nous met sur une piste à l'effet qu'on devrait peut-être continuer à développer des choses au niveau culturel et récréatif», calcule-t-il..

________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)