Le Nouvelliste 6 octobre 1999

La mairesse de Yamachiche ne revient pas
Louise A. Bellemare quitte son poste après huit années à la tête de la municipalité

 

Yamachiche (BT)

La mairesse sortante d'Yamachiche, Mme Louise A. Bellemare, a annoncé, hier, son intention de ne pas se porter candidate aux élections municipales de novembre.

Mme Bellemare quitte donc son poste après huit années à la tête de sa municipalité.

«Mes visions ne rejoignent pas celles du conseil dans plusieurs domaines (...). À l'aube de ce troisième millénaire, tout converge vers de nouvelles restructurations et regroupements. C'est avec regret que je ne solliciterai pas un nouveau mandat», explique-t-elle dans un communiqué laconique.

Interrogée à ce sujet, Mme Bellemare a préféré ne pas en dire plus mais les gens qui suivaient régulièrement les assemblées publiques de la municipalité ont pu remarquer, en effet, que les divergences d'opinion entre elle et son conseil devenaient de plus en plus fréquentes, surtout depuis l'annonce de la fermeture du Foyer Ernest-Jacob.

Louise Bellemare semble quand même quitter son poste avec la satisfaction du devoir accompli en collaboration avec ses collègues. Elle cite l'exemple de la construction du réseau d'assainissement des eaux usées et de l'usine de traitement ainsi que la mise sur pied de la Régie intermunicipale d'aqueduc de Grandpré, la construction d'un hôtel de ville neuf ainsi que le réarnénagement de la bibliothèque..

____________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)