Le Nouvelliste 8 mai 1999

Nouvelle vocation

Un comité tente de relancer le

Foyer Ernest-Jacob

Yamachiche (BT)

La Régie régionale de la santé et des services sociaux ainsi que le Regroupement de la santé et des services sociaux de la MRC de Maskinongé mènent actuellement une consultation auprès des établissements de santé de la région afin de connaître les besoins à combler qui pourraient être éventuellement localisés au Foyer Ernest-Jacob d'Yamachiche.

Le comité sur le devenir du Foyer Ernest-Jacob continue son travail afin de maintenir la bâtisse dans le réseau public tout en lui conservant une nouvelle vocation. "Nous avons quelques bonnes hypothèses mais nous attendons qu'elles soient plus solides avant de retourner rencontrer la population à ce sujet", a expliqué hier le député de Maskinongé, M. Rémy Désilets.

Ce dernier soutient que depuis la rencontre publique du 2 mars, plusieurs propositions intéressantes ont émergé. M. Désilets ignore toujours à quelle date il rencontrera à nouveau les citoyens pour leur faire part de ses démarches. Il attend d'abord qu'une analyse complète des propositions soit faite.

__________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)