L'Écho 3 juin 2019

Yamachiche remporte un prix Inspiration du réseau des Villages-relais

 

 

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé

 

La fierté était palpable lors de la remise du prix Inspiration. (Photo : courtoisie)

 

YAMACHICHE. La Fédération des Villages-relais du Québec a récompensé la municipalité de Yamachiche en lui décernant un prix Inspiration dans la catégorie Commerce pour son projet d’aménagement d’un café-restaurant et d’une salle de spectacle dans le même bâtiment, soit le Café La Bezotte.

Ce projet permet d’animer la municipalité dans l’une des fameuses maisons en briques rouges de Yamachiche. Il offre plus précisément en un même lieu un café, un restaurant, une salle de billard, un local de réunion et une salle de spectacle.

Une quarantaine de municipalité composent le réseau des Villages-relais. Le concept de celui-ci est de proposer des lieux d’arrêt et de repos agréables et sécuritaires aux usagers de la route offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.

«Je souhaite adresser toutes mes félicitations à la municipalité de Yamachiche  [pour cette distinction]. Ce projet et fait honneur à la région de la Mauricie», a commenté Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Les citoyens de Yamachiche peuvent être fiers de cette distinction, a renchéri le député de Maskinongé, Simon Allaire. Il s’agit une excellente carte de visite pour notre territoire et notre région.»

Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.