L'Écho 20 avril 2018

La SQ prévoit mener d’autres recherches

 

pogagnon@lechodemaskinonge.com

 


Mélissa Blais manque à l'appel depuis le 2 novembre dernier.

Disparition de Mélissa Blais

DISPARITION.  Les proches de Mélissa Blais sont toujours sans nouvelles d’elle près de six mois après sa disparition. À ce jour, aucun indice ne permet de comprendre ce qui aurait pu se passer le 2 novembre au moment où elle a été vue pour la dernière fois dans les bars de Louiseville.

La Sûreté du Québec assure mettre en place tous les efforts nécessaires pour retrouver la mère de famille de Yamachiche et indique poursuivre son travail d’enquête. «Les enquêteurs travaillent toujours sur le dossier. D’autres recherches sont prévues dès que les conditions à l’extérieur vont le permettre», confirme la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le doux temps et la fonte des neiges pourraient permettre le retour sur le terrain des équipes spécialisées de la Sûreté du Québec dans le but de trouver des indices et ultimement d’élucider cette mystérieuse disparition.

Les dernières recherches remontent au 16 février dernier. Les plongeurs de la SQ s’étaient rendus près de la Petite rivière du Loup à Louiseville pour y effectuer des recherches qui pourraient être liées au cellulaire de Mélissa Blais.

Rappelons que Mélissa Blais a été vue pour la dernière fois le 2 novembre, vers 2h30, à Louiseville. Son véhicule de marque Toyota, modèle Corolla quatre portes, année 2011 de couleur noire et immatriculée Y70 FAD (Québec), n’a toujours pas été retrouvé.

Depuis ce temps, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont érigé à quelques reprises un poste de commandement à Louiseville afin de rencontrer des gens et recueillir de nouvelles informations permettant de faire avancer l’enquête.

La femme de 34 ans mesure 1,70 m (5 pi 7 po), pèse 66 kg (145 lbs), a les yeux et les cheveux bruns.

Jeunesse au Soleil offre une récompense pouvant aller jusqu’à 5 000 $ pour toute information permettant de retrouver cette personne. Il est toujours possible de transmettre des informations sur cette disparition de façon confidentielle à la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.