Le Nouvelliste 3 avril 2017

Des entrepreneurs récompensés

Le comité organisateur de la 29e Soirée des Sommets Desjardins de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé: Geneviève Scott Lafontaine (directrice générale), Jocelyne Ébacher Lamy, Virginie Damphousse (présidente), Simon Allaire et Jean-Frédéric Bourassa. Absents sur la photo: Jean-Sébastien Descôteaux et François-Eugène Lessard.

Olivier Croteau, Le Nouvelliste


 

Jonathan Filion


(Louiseville) La Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé a souligné samedi soir le travail et le dévouement de plusieurs de ses membres dans le cadre de la 29e édition de la Soirée des Sommets Desjardins.

Quelque 300 convives ont assisté à ce rassemblement annuel des gens d'affaires de la MRC à l'école secondaire L'Escale de Louiseville et ont pu applaudir les 17 lauréats de l'année.

 

D'ailleurs, ce sont Yvon Morel ainsi que Marie-Claude Trempe et Évelyne Gélinas qui ont été choisis personnalités masculine et féminine de l'année.

 

M. Morel est copropriétaire de l'entreprise Omnifab de Louiseville. Il est très impliqué dans plusieurs comités dans la MRC pour aider à l'entrepreneuriat, d'où cette distinction.

«C'est un homme à 1000 projets. Il est toujours à l'affût de ce qui se passe dans la MRC et, comme il le dit lui-même, il a la MRC tatouée sur le coeur», mentionne la directrice générale de la Chambre de commerce, Geneviève Scott Lafontaine.

 

De leur côté, Mmes Trempe et Gélinas sont les propriétaires de l'entreprise Rien ne se perd, tout se crée à Saint-Sévère, une municipalité qu'elles font rayonner.

 

«Avec la Tournée des artisans, elles ont remis Saint-Sévère sur la map, un peu comme Fred Pellerin avec Saint-Élie. Elles ont aussi gagné le prix OSEntreprendre à l'échelle provinciale et ont plein de beaux projets dont une nouvelle boutique, d'autres raisons qui expliquent leur sélection comme personnalités féminines de l'année», explique Mme Scott Lafontaine.

 

Le prix de l'entreprise de l'année a quant à lui été remis à l'entreprise Ébénisterie Louiseville qui se spécialise dans la fabrication sur mesure d'armoires de cuisine, de vanités de salle de bain et de meubles autant pour le secteur résidentiel que commercial. L'entreprise louisevilloise a également reçu le prix de l'entreprise industrielle et manufacturière de l'année. 

 

«L'entreprise s'est démarquée cette année grâce à des investissements pour s'agrandir et se moderniser», affirme la dg de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé.

 

Nouveauté pour la 29e édition, les invités de la soirée étaient conviés à un tapis rouge avant le gala, pour ensuite se diriger dans la salle de spectacle de l'école secondaire afin de recevoir leur prix sous forme de gala spectacle entrecoupé de numéros d'humour de l'humoriste Didier Lambert.

 

«Les commentaires étaient excellents. Ç'a été très apprécié. Ça nous a permis de diminuer le coût du billet de moitié et, même si on avait 17 prix à remettre au lieu de 27 comme avant, il y a plus de gens présents que l'an dernier», conclut Mme Scott Lafontaine.

 

 

Soirée des Sommets Desjardins

PERSONNALITÉ DÉVELOPPEMENT DURABLE

Laurence Requilé

 

ENTREPRISE INDUSTRIELLE ET MANUFACTURIÈRE

Ébénisterie Louiseville

 

ENTREPRISE DE SERVICE

Les constructions Ferron

 

JEUNE RELÈVE AGRICOLE

Ferme Pellerin et Morin

 

NOUVELLE ENTREPRISE

Les Soeurs Clément

 

COUP DE COEUR MARKETNG WEB

Boutique kelly-Dric KD

 

ENTREPRISE DE TOURISME

Pépinière du Parc

 

ENTREPRISE ÉCONOMIE SOCIALE

103,1 FM

 

COMMERCE DE DÉTAIL

Boucherie J.C. Fortin

 

PRATIQUE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET FORMATION

Divel

 

INVESTISSEMENT

Maisons Richard et Philibert

 

FERME FAMILIALE

Ferme J.S. Savoie

 

ENTREPRISE AGRICOLE SPÉCIALISÉE

Domaine et vignoble Beauchemin

 

ENTREPRISE EN SANTÉ

Canadel usine numéro 3

 

 PERSONNALITÉ FÉMININE

Marie-Claude Trempe et Évelyne Gélinas

 

PERSONNALITÉ MASCULINE

Yvon Morel

 

ENTREPRISE DE L'ANNÉE

Ébénisterie Louiseville

 

(fermer)