L'Écho 2 mai 2016


Coups de feu à Yamachiche: un suspect arrêté

 

Pier-Olivier Gagnon

 

YAMACHICHE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté un individu en lien avec l’utilisation d'une arme à feu de façon négligente à proximité du Chemin Concession à Yamachiche et de l’Avenue St-Thomas-de-Caxton à Saint-Barnabé, samedi.

Un citoyen se rendant à la chasse aurait entendu des coups de feu provenant d'une résidence. Il a alors alerté les policiers et ceux-ci se sont présentés à l'adresse d'où provenaient les coups de feu. Après quelques vérifications, la Sûreté du Québec a perquisitionné le domicile afin de récupérer l'arme à feu et les éléments nécessaires pour la suite de l'enquête.

Un pistolet s'apparentant à un revolver et une petite quantité de stupéfiants auraient été saisis. Les policiers auraient procédé à l'arrestation du suspect par la suite.

«Le demandeur n'a pas été atteint et il n'y a eu aucun blessé dans cette histoire. L'enquête se poursuit», indique la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le Service d'identité judiciaire et le maître-chien de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place.

Le suspect pourrait faire face à plusieurs accusations, notamment l'utilisation d'une arme à feu dans un dessein dangereux. L'individu, connu des policiers en semblable matière, a été interrogé et libéré par sommation.

Selon les informations obtenues par TC Media, les deux personnes impliquées dans cet évènement pourraient être de la même famille.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon


 

(fermer)