L'Écho 9 avril 2016

Yamachiche aura son terrain de tennis

© Photo TC Media - Geneviève Beaulieu-Veilleux

Le maire Michel Isabelle était enthousiaste de lancer le projet d'aménagement d'un terrain de tennis à Yamachiche, en compagnie du député de Maskinongé Marc H. Plante.

 

 


Geneviève Beaulieu-Veilleux


 

INFRASTRUCTURES. Si vous passez cet été du côté de Yamachiche, il est possible que vous observiez le maire Isabelle livrer un duel de tennis avec le député Plante. C'est que la municipalité a obtenu un financement de 55 124$ pour son projet d'aménagement d'un terrain du populaire sport de raquettes, non loin de l'école primaire et de la patinoire.

 

Ce projet au coût total de près de 120 000$ sera fin prêt pour la saison estivale 2016, aux dires du maire Michel Isabelle. Il a d'ailleurs invité le député de Maskinongé Marc H. Plante à venir démontrer ses talents lors de l'ouverture.

Déposé il y a plus d'un an, ce projet permettra à Yamachiche la création de son premier terrain public. M. Isabelle a profité de l'occasion pour souligner que les loisirs et la culture constituaient des forces de sa municipalité, au moment où celle-ci est en croissance démographique.

Le terrain sera donc aménagé derrière l'école primaire Omer-Jules-Désaulniers, non loin de la patinoire municipale. L'enveloppe monétaire allouée au projet permettra aussi d'assurer la portion des coûts du système d'éclairage.

«Cet ajout permettra aux gens d'ici de pratiquer un sport bien populaire. Nous allons tout mettre en œuvre avec nos partenaires pour maximiser l'utilisation de l'équipement», a souligné le maire.

Une valeur ajoutée pour la communauté

Le montant versé pour le terrain de tennis provient du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - Phase III. «Ce projet répond à un véritable besoin exprimé par la communauté. Il permettra à une clientèle de tous âges, notamment les aînés et les jeunes de l'école primaire de s'initier à ce sport», a mentionné le député de Maskinongé Marc H. Plante.

De même, il a ajouté que de telles annonces démontrent la volonté de son gouvernement de soutenir, non seulement les infrastructures, mais aussi la santé de ses citoyens en prévenant l'apparition de maladies chroniques.

Ce financement fait partie de l'enveloppe de 50M$ destinés à quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise à niveau prévus dans l'ensemble du Québec.

D'ailleurs, d'autres annonces concernant l'économie et l'environnement seraient à prévoir dans les prochaines semaines, aux dires du député Plante.