L'Écho 11  mars 2016

Tentative de vol de banque à Yamachiche


© Photo, gracieuseté - Google Maps

Tentative de vol de banque à Yamachiche


 

 

Pier-Olivier Gagnon

 

Les policiers de la Sûreté du Québec sont présentement à la recherche d'un individu qui aurait tenté de commettre un vol de banque à la succursale de la Banque nationale du Canada située sur la rue Sainte-Anne à Yamachiche.

L'évènement serait survenu vers 10h30, vendredi. Un individu s'est présenté dans l'établissement et n'a pas réussi à y pénétrer complètement en raison d'une porte qui ne peut être déverrouillée uniquement par une employée. «Le suspect a cogné sur la porte et se montrait insistant. L'employée ne réussissait pas à voir le visage du suspect correctement et a décidé de ne pas ouvrir la porte. L'individu a alors rapidement quitté les lieux», souligne Aurélie Guindon, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers considèrent donc cette affaire comme une tentative de vol qualifié puisque l'homme semblait posséder des accessoires avec lui. Les policiers effectuent présentement du ratissage dans le secteur afin de localiser l'individu. Le Service d'identité judiciaire de la Sûreté du Québec est également sur place afin de prendre le plus d'indices possibles. Une enquête est présentement en cours. 

Des accusations pourraient être portées contre l'individu si l'enquête permet de le retrouver.

Le public est invité à communiquer toute information relative à cet évènement de façon confidentielle à la Centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264.


 

(fermer)