Le Nouvelliste 22 mars 2016


Une écurie est détruite par les flammes à Yamachiche

Une écurie a été complètement détruite par un incendie lundi soir à Yamachiche.

PHOTO: COURTOISIE

 

MARIE-JOSÉE MONTMINY

 

(Yamachiche) Un incendie a complètement détruit une écurie du Chemin du Canton nord, à Yamachiche lundi soir. Heureusement, dès qu'il a aperçu les premières fumées, le propriétaire des lieux a pu s'assurer qu'aucune de ses bêtes ne se trouve dans le bâtiment.

 

Le service de la sécurité incendie d'Yamachiche a reçu l'appel à 21 h 30 et a requis l'assistance des confrères de Louiseville, notamment pour contribuer à l'approvisionnement en eau.

«Quand nous sommes arrivés sur les lieux, c'était déjà un embrasement généralisé. On s'est concentrés sur une attaque défensive», explique le chef du service incendie d'Yamachiche François Pellerin.

En constatant la force du vent, les pompiers ont dû faire en sorte que les flammes ne se propagent pas à un autre bâtiment de l'exploitation agricole situé à proximité. La vingtaine de sapeurs présents ont réussi à maîtriser l'incendie un peu après 23 h. Les causes seraient de nature électrique.

Les pompiers d'Yamachiche ont été relativement occupés ces derniers temps. Leur chef François Pellerin fait remarquer que si son équipe n'a répondu à aucun appel pour incendies de bâtiments en 2015, elle a dû se déployer à quatre reprises ces dernières semaines, dont pour l'incendie d'une résidence le 16 mars.


Voici ce qui restait du bâtiment mardi matin.

PHOTO: STÉPHANE LESSARD LE NOUVELLISTE


 

(fermer)