L'Écho 25 février 2016

Fugère poursuit son entraînement

Fugère poursuit son entraînement

 

 

Pier-Olivier Gagnon

 

Jean-Sébastien Fugère souhaiterait participer aux prochains Jeux olympiques en planche à voile. Ce rêve est possible, mais encore un long chemin se dessine pour y arriver. D'ici là, il se consacre à l'entraînement.

Il revient tout juste de participer à deux camps d'entraînement et trois compétitions qui lui ont permis d'améliorer sa condition. Dans un premier temps, il a participé à la New Year's Regatta, une compétition organisée par la Fédération de voile du Québec en Floride. «Le but premier de la compétition était d'attirer des Américains à venir s'entraîner avec nous avant la coupe du monde qui avait lieu un mois après. J'ai terminé au 3e rang», commente le Yamachichois.

Lors de la deuxième compétition, le US National à Miami, Fugère a atteint la cinquième position. Puis, lors de la Coupe du monde, le véliplanchiste a connu des difficultés. Il a complété sa journée au bas du classement. «Ma performance n'était pas à la hauteur. Je suis déçu et je ne naviguais pas de la même façon que la semaine précédente.»

La prochaine compétition de Jean-Sébastien Fugère aura lieu à Palma de Majorque en Espagne à la fin mars. D'ici là, il poursuit l'entraînement et redoubler les efforts en vue de sa participation sur le circuit européen.

 

(fermer)