L'Écho 20 février 2015

125 580$ pour un nouveau service de navette

© Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

Valérie Bellerose, directrice de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et Marc H. Plante, député de Maskinongé.

 


Pier-Olivier Gagnon

Transport interurbain

LOUISEVILLE. Le souhait de mettre en place une navette de rabattement vers le transport interurbain d'Orléans Express est maintenant exaucé pour la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM).

À la suite de la diminution des services du transporteur Orléans Express dans les secteurs de Maskinongé, Louiseville et Yamachiche depuis le 18 janvier, la CTCMM a entamé des démarches pour créer une solution efficace afin de permettre aux citoyens de la MRC de Maskinongé de rejoindre les liaisons d'Orléans Express à Trois-Rivières.

Vendredi dernier, le député de Maskinongé Marc H. Plante a annoncé que le ministère des Transports du Québec participerait au projet à la hauteur de 125 580$ ce qui représente les coûts reliés à l'implantation de ce nouveau service sur le territoire.

«Nous avons perdu des services et on constate que les gens se sont mobilisés. Les citoyens de la région doivent se déplacer et ce projet permet une plus grande mobilité», commente M. Plante.

Cette solution consiste à la création d'un nouveau service de navette qui assurera la liaison entre Maskinongé, Louiseville, Yamachiche et Trois-Rivières. Il sera disponible sur réservation à l'occasion de deux fois par jour, soit le matin et en fin d'après-midi au coût de 6$.

«Nous allons assurer une plus grande mobilité»Valérie Bellerose

«Les gens devront téléphoner le transport collectif pour réserver leur place et ils débourseront le 6$ en montant à bord du véhicule. Les billets de la CTCMM pourront aussi être utilisés pour défrayer le coût d'embarquement, explique Valérie Bellerose, directrice de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé. La corporation était très sensible face à la diminution des services et je pense qu'avec ce nouveau système nous allons assurer une plus grande mobilité.»

Présentement, l'appel d'offres est lancé pour trouver le transporteur qui se chargera d'effectuer ces navettes. Ce nouveau service devrait entrer en fonction à la mi-mars.

Détails du service

Départ: Maskinongé - 6h20 Louiseville - 6h30 Yamachiche - 6h40 Arrivée à Trois-Rivières: 7h10

Retour: Départ de Trois-Rivières - 15h Yamachiche - 15h30 Louiseville - 15h40 Maskinongé - 15h50

Coût: 6$ (réservation nécessaire)

Information: 819-840-0603

 

(fermer)