L'Écho 30 avril 2014


Yamachiche met l'accent sur son image

© Photo, Pier-Olivier Gagnon
Yamachiche met l'accent sur son image

Pier-Olivier Gagnon

Le maire veut rendre la municipalité plus attrayante

 

YAMACHICHE. En tant que village-relais, la municipalité de Yamachiche désire porter une attention particulière à son éthique et à son visuel en sensibilisant ses citoyens.

 

«Chacun a ses préoccupations, mais là, le printemps est arrivé et on préconise un grand ménage. En attendant les visiteurs cet été, nous voulons que les gens s'impliquent et fassent attention à l'image de la municipalité», rapporte Michel Isabelle, maire de Yamachiche.

 

Ce dernier aimerait avoir une meilleure image dans sa municipalité. Non pas que l'image est mauvaise, mais elle doit être améliorée par des actions concrètes de la part des citoyens.

 

 Coups de pinceau et éliminer les déchets, matériaux ou machineries inutiles sur les terrains sont quelques exemples qui figurent sur la liste du maire.

 

L'image doit être améliorée par des actions concrètes de la part des citoyens: coups de pinceau, terrains propres, etc.

D'ailleurs, il compte signer un message qui sera partagé aux citoyens et qui les incitera à améliorer l'aspect visuel. «Pour notre part, nous nous occupons de nos parcs, de nos espaces et de nos rues, mais la municipalité est grande et c'est bon pour l'ensemble du territoire, autant pour nos producteurs agricoles que nos citoyens», ajoute M. Isabelle.

 

«On veut que la municipalité soit accueillante et que les gens soient fiers d'y demeurer. J'ai la certitude qu'on aura la collaboration de la population», conclut Michel Isabelle.


 

(fermer)