L'Écho 6 février 2014


La Commission scolaire Chemin-du-Roy reçoit 6,4 M$

Yvon Lemire, président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Photo, Pier-Olivier Gagnon



Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Photo, Pier-Olivier Gagnon

 

 

Pier-Olivier Gagnon

Alors que la moyenne d'âge des écoles au Québec est de 55 ans, le gouvernement du Québec désire prendre les devants pour rénover et améliorer la qualité des infrastructures.

«Nos écoles ont de l'âge et il est important de les maintenir en bon état. Cet investissement permettra aux écoles d'avoir un milieu de vie sain et de qualité. Les besoins sont toujours plus grands que l'argent dont on dispose, cette année on veut accélérer les rénovations», signale la ministre Malavoy.

Le montant d'argent annoncé par le gouvernement a été confié à la Commission scolaire Chemin-du-Roy qui aura comme mandat de le gérer avec des critères précis, tels des travaux concernant la qualité de l'air et la santé publique. Ces travaux devront être réalisés cette année.

«Cet investissement vient bonifier les fonds que nous avons déjà pour l'amélioration de nos écoles. Nous avons déjà fait des inspections de nos écoles et ça va permettre de se mettre à jour, car ça fait partie de la réussite des élèves», confie Yvon Lemire, président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Selon lui, en moyenne, l'état des bâtiments appartenant à son organisation est bon.

À l'école secondaire l'Escale de Louiseville près de 220 000$ seront injectés pour des travaux de rénovation au niveau de la fenestration et de la climatisation.

Des travaux seront également effectués à l'école Omer-Jules Désaulniers de Yamachiche. La liste complète des écoles qui bénéficieront de cette aide financière sera connue prochainement.

Cette aide gouvernementale est versée dans le cadre du programme Réno-écoles, découlant de la Politique économique du gouvernement. Au total, près de 401 M$ seront investis à travers la province pour accélérer les travaux d'amélioration, de rénovation et de réfection des établissements scolaires.

 


 

 

(fermer)