L'Écho 27 février 2014


Perquisition chez ATrahan de Yamachiche

Audrey Leblanc


Une perquisition a eu lieu ce matin à l'abattoir ATrahan Transformation inc. de Yamachiche. Une enquête est menée par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale afin de faire la lumière sur un présumé réseau de travail au noir. La perquisition de ce matin était en fait une étape de cette enquête qui permettra de prouver ou non l'existence d'un tel réseau.


 

«Ce qu'on cherche à savoir, c'est s'il y a un réseau de travail au noir qui serait fait par agences de placement», explique David McKeown, responsable des communications au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Ce dernier ajoute que, pour l'instant, aucun autre détail ne peut être confirmé dans le but d'éviter de nuire à l'enquête. Si celle-ci démontre l'existence d'un réseau de travail au noir, les têtes dirigeantes de ce réseau pourraient faire face à des accusations criminelles.

© Photo, Pier-Olivier Gagnon
ATrahan de Yamachiche

 

Mentionnons que la Sûreté du Québec a porté assistance au ministère afin que l'opération de ce matin se déroule sans anicroche.

 

De son côté, l'entreprise de Yamachiche tient à préciser qu'elle n'est pas visée par l'enquête, mais qu'elle collabore avec les enquêteurs. Elle ajoute que ses opérations n'ont pas été touchées et qu'elle ne fera aucun commentaire en lien avec cette affaire afin de ne pas nuire à l'enquête.

 

 

(fermer)