L'Écho 3 décembre 2013


Marché public: une année charnière qui passe le test!

© Photo, Pier-Olivier Gagnon

Valérie Désaulniers, directrice des loisirs à la municipalité de Yamachiche et Guy Fradette, président du Marché public de Yamachiche.

 


Pier-Olivier Gagnon

Le comité organisateur du Marché public Yamachiche dresse un bilan positif de cette troisième édition, puisque 5 000 personnes ont visité les différents marchands participants en 2013, soit près de 300 visiteurs par samedi. Il s'agit d'une augmentation de 50% de l'achalandage comparativement à la précédente saison.

 

«Cette année c'était la saison ça passe ou ça casse, on avait connu une année plutôt difficile l'an passé. Pour cette troisième édition, nous avons mis beaucoup d'efforts, on avait un comité stratégique super impliqué et nous constatons qu'on a eu une belle augmentation du nombre de visiteurs qui sont venus nous voir», raconte Guy Fradette, président du Marché public Yamachiche.

 

Le comité organisateur avait misé cette saison sur la promotion de l'évènement en interpellant directement les familles, puisque des jeux gonflables, de la musique d'ambiance et plusieurs autres activités ont eu pour but d'augmenter le nombre de visiteurs et de contribuer à faire connaître davantage le marché dans la région.

 

D'ailleurs, une très grande majorité des partenaires et des marchands participants ont décidé de renouveler leur entente pour la prochaine saison. Cette année, 28 marchands ont participé au marché public.

 

D'autres bonnes nouvelles…

Le Marché public Yamachiche est là pour rester. Dès l'an prochain, de nouveaux partenaires se grefferont à l'équipe et le comité organisateur du marché prévoit déjà plusieurs nouveautés.

 

«Le marché est ici pour encore plusieurs autres années, on a d'autres nouvelles qu'on annoncera ultérieurement, on a eu de bonnes nouvelles récemment pour la poursuite des activités du marché», souligne le président qui prévoit tout mettre en œuvre pour donner une identité propre à cet évènement et que le marché de Yamachiche puisse se distinguer à l'échelle provinciale.

 

 

(fermer)