L'Écho 17 décembre 2013


De nouvelles places en garderie dans la MRC de Maskinongé


© Photo, Pier-Olivier Gagnon

 


La ministre de la Famille, Nicole Léger, a annoncé jeudi dernier la création de 429 places à 7$ en services de garde en Mauricie. Dans la MRC de Maskinongé, ce sont près de 72 places qui seront créées dans les services de garde Gribouillis de Saint-Paulin et de Yamachiche.

 

La nouvelle est accueillie positivement par Les Services de garde Gribouillis de la région suite à cette annonce du gouvernement.

D'ailleurs, Les Services de garde Gribouillis ont été cherché d'importants partenaires pour offrir les nouvelles places. À ce chapitre, la municipalité de Saint-Paulin permettra à l'organisme d’occuper tout l’étage du bâtiment municipal J.A.E. Laflèche où se trouve actuellement l’installation de 24 places et le point de service du bureau coordonnateur de la MRC de Maskinongé. Des travaux d’aménagement seront effectués au cours de la prochaine année afin d’offrir les services de garde ce qui portera la capacité à 34 places subventionnées pour des enfants de 18 mois à 5 ans. L’ouverture est prévue pour la rentrée de 2014.

Pour l’implantation d’une nouvelle installation de 62 places à l’est du territoire de la MRC de Maskinongé, Les Services de garde Gribouillis vont agir en partenariat avec la municipalité de Yamachiche, le CSSS de Maskinongé et des entreprises de la région qui seront contactées afin d’établir des collaborations. Cette nouvelle installation nécessitera la construction d’un bâtiment dans le nouveau secteur en développement de la municipalité de Yamachiche dont l’ouverture est prévue pour septembre 2015. Une partie des places sera réservée au personnel du CSSS de Maskinongé pour les soutenir dans leur plan d’attraction et de rétention du personnel.

Ces projets permettront la création et la consolidation d’une quinzaine d’emplois permanents qui vont s’ajouter aux 40 emplois existants dédiés à la garde en installation.

Rappelons que Les Services de garde Gribouillis est un organisme sans but lucratif détenant un permis du Ministère de la Famille lui permettant d’offrir les services de garde en installations et de coordonner la garde en milieu familial sur le territoire de la MRC de Maskinongé. L'organisme fêtera ses 35 ans en 2015.

Avec la collaboration de Marc-André Pelletier et Pier-Olivier Gagnon

 

 

(fermer)