L'Écho 23 août 2013


Yamachiche s'inquiète du service offert par Postes Canada

 

Photo, Pier-Olivier Gagnon

Bureau de Postes Canada à Yamachiche.



Pier-Olivier Gagnon  

La municipalité de Yamachiche vit depuis quelques mois des ennuis avec Postes Canada, qui égare quelques-unes des lettres envoyées et des paiements effectués par la poste à différents fournisseurs.

Ce problème a soulevé bien des questions mercredi dernier lors de la séance des maires, puisque d'autres municipalités se questionnent également sur la qualité des services offerts par Postes Canada.

 

À Yamachiche, le maire ignore le problème qui occasionne ces lettres égarées. «On ne connaît pas la source du problème, mais avec la résolution que nous avons faite jeudi à la MRC avec l'ensemble des maires, on demande à Postes Canada de faire savoir l'itinéraire que suit le courrier de notre régioné. On veut aussi savoir si Yamachiche est la seule municipalité à voir son courrier s'égarer de temps à autres», indique Michel Isabelle, maire de Yamachiche.

 

«Normalement, on s'attend à avoir un service qui est fiable. On ne tire pas la pierre à personne, mais on veut savoir la nature du problème. Je n'irai pas jusqu'à dire que le service de Postes Canada se dégrade, mais dépendamment de la réponse que nous aurons d'eux, nous pourrons porter un jugement», poursuit M. Isabelle.

 

D'ailleurs, en plus de la demande envoyée à Postes Canada concernant le courrier égaré, les différents maires de la MRC de Maskinongé désirent rencontrer un responsable de la compagnie afin de poser différentes questions et d'éclaircir certains points, notamment concernant l'installation de boîtes aux lettres, les assurances en cas d'incident, la fermeture éventuelle de certains bureaux dans la région et d'être informés sur la façon de traiter le courrier. Toutefois, les maires n'ont pas nié le fait qu'ils seraient bien surpris de voir un responsable rencontrer les maires.

 

L'Écho a rejoint Postes Canada afin de faire la lumière sur le problème que vit la municipalité de Yamachiche, mais le porte-parole n'était pas en mesure de nous donner la raison qui explique cette problématique.

 

(fermer)