L'Écho 26 août 2013
Publié le 23 Août 2013
Pier-Olivier Gagnon  


Le véliplanchiste Jean-Sébastien Fugère a fait belle figure en Ontario à l'occasion du Championnat canadien de planche à voile 2013, en obtenant la médaille d'argent dans la classe olympique RSX Sénior.

L'athlète de Yamachiche qui participait à cette compétition avec l'équipe du Québec est bien fier de sa performance. «Je suis bien content, ç'a super bien été. Il n'a pas eu beaucoup de vent et je dois dire que la forme physique était très importante lors de cette compétition», explique Fugère.

 

Année après année, le Championnat canadien de planche à voile à lieu à Kingston, sur le site de la planche à voile des Jeux olympiques de Montréal en 1976.

 

Jean-Sébastien Fugère avait participé en 2010 au même Championnat canadien, mais en classe junior. Il s'agissait d'une première pour lui dans la catégorie Sénior.

L'athlète se dirigera vers la France en septembre où il disputera sa prochaine compétition dans le cadre de la Semaine Olympique Française.

 

«Les Européens sont très forts en voile et lorsqu'on va là-bas, on peut vraiment se comparer au circuit», conclut Jean-Sébastien Fugère, qui aspire un jour à participer aux Jeux Olympiques en planche à voile.

 

(fermer)