Le Nouvelliste 16 août 2013


Le complexe commercial prend forme à Louiseville

 

Les travaux ont débuté sur le site du futur développement commercial de la sortie 174 de l'autoroute 40 à Louiseville.

Photo: Stéphane Lessard

 

Gabrielle Turcotte

 

(Trois-Rivières) Le nouveau développement commercial de la sortie 174 de l'autoroute 40 à Louiseville commence à prendre forme, alors que des ouvriers s'affairent sur le site depuis la mi-juillet.

Les travaux ont débuté à l'emplacement du futur Carrefour Mauricie, près de deux ans et demi après le dévoilement officiel de ce projet de quatre millions de dollars situé en face des Portes de la Mauricie.

 

Les travailleurs du chantier poursuivent les premières étapes de la construction du complexe, soit l'aménagement d'un système d'égoût raccordé à celui de la municipalité de Louiseville, d'une station de pompage et la construction de bâtiments.

 

Pour l'instant, Carrefour Mauricie devrait accueillir une station-service sous la bannière Ultramar, un dépanneur et un Tim Hortons. Des négociations sont en cours concernant l'implantation d'autres commerces.

 

Le maire de Louiseville Guy Richard se dit très satisfait que le projet aille finalement de l'avant. «Louiseville a le potentiel de devenir une halte routière importante. Grâce à notre pont d'autoroute, nous pourrons assurer une circulation plus fluide qu'à Berthierville par exemple, où le trafic est ralenti par les feux de circulation. C'est un projet gagnant pour tout le monde.»

 

M. Richard ajoute qu'il n'y a pas de tensions entre sa municipalité et celle de Yamachiche, bien que le promoteur du projet, le groupe Foley et Lapointe, ait intenté des procédures judiciaires contre cette dernière. Le groupe Foley et Lapointe n'a d'ailleurs pas voulu commenter la situation ou l'avancement des travaux pour l'instant.

 

Rappelons qu'en novembre 2012, le groupe Foley et Lapointe avait déposé une poursuite de 1 150 000 $ contre la municipalité de Yamachiche après que cette dernière ait refusé de brancher le futur emplacement commercial à son réseau d'égoût public.

 

 

(fermer)