L'Écho 14 mars 2013

 

Les employés du Groupe RCM croisent les doigts

photo: Pierre-Louis Paquin.

Les employés sont inquiets de leur avenir à l'entreprise RCM.

 

Leur pétition vient d'être déposée à Québec

Le député de Maskinongé, Jean-Paul Diamond, a déposé ce matin à l’Assemblée nationale du Québec la pétition initiée par les employés du Groupe RCM, à la suite de l’annonce d’un licenciement collectif qui serait effectif le 11 mai 2013.

 

Rappelons que le groupe RCM est une société sans but lucratif qui a pour mission de créer des emplois pour les personnes handicapées tout en œuvrant à l'amélioration de l’environnement. Au nombre de 210 employés, le personnel de l'entreprise compte plus de 70 % de personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles.

 

« Depuis l’annonce du licenciement collectif, je reçois de nombreux appels de travailleurs qui m’expriment leur inquiétude face à cette situation. Ces personnes vont perdre non seulement leur emploi, mais aussi un milieu de vie qui leur est cher», a souligné M. Diamond.

 

La pétition a été signée par plus de 3 500 personnes. Elle demande l’intervention du gouvernement afin d’éviter le licenciement collectif. Les signatures ont été récoltées en seulement 10 jours.

 

« Ce que je demande au gouvernement Marois, c’est une intervention rapide pour les employés du Groupe RCM. Leur emploi, c’est toute leur vie. L’entreprise existe depuis trente ans et sa contribution sociale est exemplaire. Le gouvernement ne doit pas laisser tomber ces travailleurs», a affirmé le député de Maskinongé.

 


 

(fermer)