L'Écho 19 mars 2013

 

Trois-Rivières appuie les employés du Groupe RCM

photo: Pierre-Louis Paquin.

Les employés sont inquiets de leur avenir à l'entreprise RCM.

 


Publié le 19 Mars 2013
Marie-Ève Bourgoing-Alarie

 

Les membres du conseil de ville de Trois-Rivières ont voté hier une résolution demandant au gouvernement de soutenir financièrement le Groupe RCM et de supporter les travaux de recherche et de développement dans lesquels elle s'est engagée.


«On ne peut pas être contre cette résolution. C'est dramatique comme situation, surtout quand on constate que ça allait bien comme organisation auparavant. Ce que j'ai su par la bande, c'est qu'ils ont pris de l'argent de leur fonds d'opération et leur fonds de roulement pour financer un processus de recherche, ce qui a mis l'organisme en péril», indique le maire Yves Lévesque.

 

«J'ai toujours été à côté des gens qui veulent se prendre en main. Je ne signe pas de pétition dans la vie, mais celle-là, je l'ai signée, parce que ça vise à encourager des gens qui veulent travailler. Ce sont des emplois, de la création de richesse», ajoute-t-il.

 

Le maire se réjouit que le gouvernement ait assuré qu'il paiera les frais d'un consultant qui sera mandaté pour établir un portrait de situation de l'entreprise qui emploie 210 personnes.

 

«J'espère que le gouvernement bougera vite. Beaucoup de ces employés ont un handicap et leur emploi les valorise, sans compter qu'ils faisaient un travail important au niveau de la récupération. Qu'est-ce qu’on va faire avec cette matière s'ils ne sont plus là?» conclut le maire.

 

À lire sur le même sujet:

-Les employés du Groupe RCM croisent les doigts

-Groupe RCM: 3536 voix s'unissent

-RCM: vers un arrêt de travail

-Objectif: sauver 210 emplois

-Perte de 210 emplois à Yamachiche


 

(fermer)